Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, eux, nous !
Archives
19 février 2008

Patron de couche lavable

Bon je me motive, c'est parti mon kiki !

Pour celles que ça interresse, voici le patron que j'utilise pour mes couches lavables

http://www.ottobredesign.com/en/print/pdf/vaippa_en.pdf

j'utilise de la flanelle 100% coton, c'est pas trop épais et ça absorbe bien

6 épaisseurs dans le trempeur

une culotte de protection (riki de mother ease pour moi, en taille M, ça va aussi bien a bb1 qu'à bb2)

et zou !

bon il faut environ 2h pour une couche, le tps de tailler puis de coudre. C'est facile, sauf les elastiques (il faut bien tendre pour coudre)

j'ai réduit la taille des élastiques : 11 cm pour le dos et 16 cm pour les cuisses (en petite taille)

ça revient pas cher, dans 3m de tissu, j'ai eu 5 couches et un pantalon de pyjama pour bb1.

au boulot !!

Publicité
Commentaires
M
Plus je farfouille dans les blogs, plus je me dis qu'il faut ABSOLUMENT que j'apprenne à coudre !!<br /> Que j'aimerais coudre moi-même les couches lavables de ma puces... ou même ses vêtements... et aussi les miens d'ailleurs !<br /> Bon... enfin... pour rester positive, je vais dire que j'utilise des couches lavables, à défaut de les fabriquer, c'est déjà pas si mal !!!
Répondre
A
Ouf moi je suis bientôt sortie des couches!!! lol !
Répondre
C
pas mal se systeme de couches........si j'avais connu sa avant avec mes 4 louloux...
Répondre
B
J'ai pas de machine lol!
Répondre
L
j'ai donné ton lien aux pacaminettes , il y en a pas mal que ça va intéresser, merci :)
Répondre
Moi, eux, nous !
Publicité
Newsletter
Publicité