Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, eux, nous !
Archives
23 janvier 2014

Lunettes à la confiture

Oui je sais, ça fait un moment que je n'ai pas posté d'article, mais je n'ai vraiment pas le temps !

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai réalisée à un atelier culinaire pour une vente de moules Flexipan. Si vous ne connaissez pas cette marque, je vous la conseille vivement, c'est vraiment du très très bon matos, rien à voir avec les moules en silicone classiques.

N'ayant pas d'emporte pièce de la forme de base, j'ai réalisé des "monocles" et c'est même plus facile à manger pour les enfants !

P1180888

 

Ingrédients : 

125g de beurre froid

100g de sucre glace

250g de farine

1 oeuf

confiture

 

travaillez du bout des doigts le beurre froid + sucre + farine + oeuf

pétrissez juste ce qu'il faut pour ne pas rendre la pâte élastique, réservez au frigo 2h (30 min ça suffit)

étalez la pâte sur 3mm d'épaisseur puis réservez au frigo 30 min

découpez les formes et sur la moitié d'entre elles, faites 1 ou 2 trous

P1180887

cuire à 175° pendant 8 à 10 minutes

garnir les sablés pleins de confiture puis ajouter les sablés troués par dessus

saupoudrer de sucre glace

Publicité
Commentaires
M
superbe monocles lol ils donnent envie!
Répondre
O
Cela ressemble fortement à des Spitzbuewe, des bredeles de Noël !<br /> <br /> Ils ont l'air délicieux.<br /> <br /> http://blogoth67.wordpress.com/2011/12/23/spitzbuewe/
Répondre
B
mais faut une règle en plus pour faire cette recette mdr! sympa ces monocles!
Répondre
C
miam miam ça donne faim rien qu'en les regardant !
Répondre
Moi, eux, nous !
Publicité
Newsletter
Publicité