Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, eux, nous !
Archives
3 avril 2015

Tarte moelleuse aux Carambars

Il paraît que c'est une recette Tupperware à la base. Je l'ai un peu adaptée et sans les accessoires (certainement chers et à usage limité) ça fonctionne très bien ! C'est très rapide à faire et ultra simple.

(Béa, tu n'as plus d'excuse pour acheter le gâteau tout fait ^^)

P1200158

P1200157

Pour le biscuit  (genre génoise):

100g de farine
50g de sucre
1cuil à s d’eau bouillante
3 œufs
1/2 sachet de levure chimique
1cl d’huile

Battre les jaunes d'oeufs + sucre + eau bouillante.

Ajouter l'huile et la farine.

Battre les blancs en neige puis les incorporer au mélange.

Verser dans un plat à tarte (il existe un moule spécial, mais à défaut, ça marche bien comme ça) et enfourner à 180° pendant 10 minutes.

Démouler immédiatement dans une grande assiette avec des bordsrelevés ou un plat creux pour donner la forme.

 

Pour la crème :

16 carambars
20 cl de crème liquide
10g de beurre
4 carré de chocolat noir

Faire chauffer le tout puis verser sur le fond de tarte.

Placer au frigo.

 

Publicité
Commentaires
M
tain c'est pas vrai deja que je bave sur celle de bea a chaque fois, et toi tu vas t'y mettre aussi!! vous voulez ma peau lol
Répondre
B
Oui mais c'est pas ma recette lol
Répondre
Moi, eux, nous !
Publicité
Newsletter
Publicité