Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, eux, nous !
Archives
14 avril 2015

Petit déj

En semaine, quand il y a école, il faut déjeuner rapidement et sans trop réfléchir, nous étions donc adeptes des céréales, mais j'en avais marre d'avoir faim à 10h en plus elles sont souvent très sucrées, bref pas l'idéal !

Je me suis mise à faire du porridge mais on s'en lasse vite, puis j'ai découvert cette recette que j'ai adaptée.

P1200165

 

Pour 2 gros bols, il vous faut :

sauce chocolat :

1 banane

1 cuillère à soupe de cacao

un peu de lait

mixer le tout et voilà !

porridge :

250 mL d'eau

250 mL de lait

70 g de son d'avoine

2 bonnes cuillères de pâte de dates (c'est pour sucrer, donc vous pouvez utiliser d'autres fruits secs, du miel, du sucre etc ...)

faire chauffer le mélange jusqu'à ce qu'il soit bien épais

vous pouvez ajouter des fruits secs (amandes, noix de cajou, raisins, abricots etc ...) selon l'envie du moment.

 

Vous voilà calés jusqu'à midi et sans être gavé comme une oie ! (idéal pour les sportifs)

Publicité
Commentaires
M
tu te sentais seul sur ce coup la mdr, je met des cranberries, du miel, des amandes...
Répondre
M
trop bon le porridge
Répondre
H
ça me tente pas lol je préfère mon chocolat chaud et mes tartines grillées :)
Répondre
B
ooppsss ça me tente pas ton mélange lol, faut dire que je suis pas sportive, et je tiens à mon bol de lait!
Répondre
Moi, eux, nous !
Publicité
Newsletter
Publicité