24 septembre 2018

Les gorges à sec

Images rares puisque ça arrive 1 fois tous les 10 ans : les gorges du Verdon à sec (ou presque selon les endroits). En effet, pour la maintenance, ils vident l'eau entre le barrage de Sainte Croix et le barrage de Quinson. Voilà donc les gorges :   Après le pont, d'habitude, il y a le lac ! on voit donc apparaître les gorges naturelles qui se trouvaient là avant la création du lac artificiel.   et au fond du lac, on peut découvrir un ancien pont ! Ca sent drôlement la vase :)
Posté par triton2 à 09:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 décembre 2016

Sentier des douaniers

27 décembre, petit rando sur le sentier des douaniers direction Cap Taillat.   pause pique nique   et c'est reparti   au retour, le soleil est déjà bien bas, mais Léandre veut jouer dans le sable   et il perd son "bateau" ! Donc le voilà obligé de se jeter à l'eau   sauvé !
Posté par triton2 à 11:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 novembre 2016

Grasse

En octobre profitant que les touristes soient en grande partie rentrés chez eux, nous nous sommes rendus à Grasse, pour découvrir (ou redécouvrir) le monde de la parfumerie. On commence par l'usine Fragonard (ma préférée)     puis un petit tour dans la ville   et enfin nous passons l'après midi dans le musée de la parfumerie (que j'aime beaucoup)
Posté par triton2 à 09:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 novembre 2016

Mercantour jour 3

C'est reparti pour une rando de 8 km avec 600m de dénivelé. On suit une petite rivière gelée qui serpente.   et qui a tout verglacé sur son passage !   c'est une vraie patinoire mais ça amuse beaucoup les enfants.   On arrive sur le plateau   Le lac d'Adus   il y a de petites traces de pattes alors on va voir ce que c'est : un renard certainement (nous avons croisé aussi d'énormes empreintes de sanglier et des traces de loup)   puis il faut redescendre sur un petit chemin en... [Lire la suite]
Posté par triton2 à 09:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 novembre 2016

Mercantour, jour 1

Jeudi 9 novembre, nous arrivons sous la neige, il fait -2° pour la plus grande joie des enfants :   au départ de la rando, nous croisons des vaches   puis nous partons pour 8 km (600m de dénivelé)   un chamois est passé par là ...   le voilà ! (nous en avons vu environ 40 dont certains de près !)   une cascade   qu'il faut traverser   Léandre dessine dans la neige   et sous la neige, il y a ... une grosse couche de glace !   les nuages... [Lire la suite]
Posté par triton2 à 14:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 octobre 2016

Chateaudouble

Juste en face du village de Chateaudouble, se trouve le chateau de Lagarde. Petite rando qui grimpe pour découvrir le site et le panorama.
Posté par triton2 à 10:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

10 octobre 2016

Couché de soleil

Qu'y a t il de plus beau qu'un coucher de soleil sur l'océan ?   crotte, un ferry qui va nous gacher le spectacle !   ouf
Posté par triton2 à 10:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 juin 2016

Dans les gorges, encore !

Depuis que nous avons découvert cette balade, on y emmène tout le monde, on ne s'en lasse pas.
Posté par triton2 à 11:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 avril 2016

Le parc des grottes

Après la visite, direction le parc de Villecroze pour pique niquer et se dégourdir les jambes. Les garçons sont sous le charme et prennent pas moins de 88 photos ! En voici un échantillon :
Posté par triton2 à 11:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 mars 2016

Les basses gorges du Verdon

Après la chasse aux oeufs fondus, un bon gros pique nique de Pâques, nous filons vers les gorges du Verdon à quelques minutes. Il est déjà 16h passées, on se dit qu'on va juste commencer la balade puis faire demi tour. D'abord ça monte   et puis on se laisse happer par la beauté du paysage   on longe l'ancien canal qui amenait l'eau à Aix     il fait noir dans ce tunnel (avec le flash ça ne se voit pas)   on arrive dans une forêt encaissée donc fraîche et très humide, complètement... [Lire la suite]