Moi, eux, nous !
22 septembre 2015

Le Thoronet

Petite rando avec un gros dénivelé (même pas peur !) pour arriver à la vigie avec une magnifique vue à 360°. Ensuite, direction l'abbaye du Thoronet (journée du patrimoine oblige), je ne vous remets pas de photos (si vous voulez les revoir, c'est ici)...
21 septembre 2015

Port Cros

Direction l'île de Port Cros au large de Hyères L'endroit est magnifique et très bien préservé. Au programme de la journée : randonnée sur terre et sous mer ! Ca grimpe, mais on a de beaux points de vue De nombreux forts se trouvent sur les hauteurs l'eau...
1 juillet 2015

En montagne

Tous les ans, le 20 juin, a lieu le départ de la transhumance pour un éleveur près du lac de Sainte Croix. Un périple de 200km sur 10 jours attend le troupeau et le berger. Cet éleveur propose de l'accompagner un petit bout de chemin pour sensibiliser...
26 mai 2015

Week-end à Nîmes

Nous avons passé 4 jours à Nîmes à l'occasion de la Feria. La Feria, c'est une grosse ambiance avec des soirées dans des Bodegas très animées et du monde partout. Mais c'est surtout une fête traditionnelle avec des courses Camargaises (il faut attraper...
20 mars 2015

Musée de la préhistoire

Maintenant que j'ai fini de vous raconter nos vacances, je vais faire un petit flash back. Le jeudi juste avant, la classe de CE2 s'est rendu à Quinson, au musée de la préhistoire. Après 1h de bus sur les routes sinueuses de montagne, une guide nous fait...
4 mars 2014

Balade en forêt

Cette fois, c'est au départ du Muy : il y a plein d'eucalyptus et de chênes lièges le sentier est gadouilleux car l'eau n'est pas loin
25 février 2014

Petite rando

Dimanche nous avons fait une randonnée de 5 km à Trans en Provence. Le clou de la balade, c'est ce puits aérien :
10 décembre 2013

Abbaye du Thoronet ... photos !

Cette fois je n'avais pas oublié mon appareil photo ! A l'arrivée à 9h30 : ça caaaaaaaille !!!!!!! le reste se passe de commentaires et de retour à Draguignan (à l'ombre) ... ça fait du bien de descendre de la montagne !
20 novembre 2013

Abbaye du Thoronet

Ce matin, nous étions à l'abbaye du Thoronet, j'y ai passé un entretien d'embauche pour animer des visites et des ateliers autour des sciences (botanique, nombre d'or, accoustique ...). Nous en avons profité pour visiter ce lieu vraiment magnifique où...
2 novembre 2013

Sentier des douaniers

Hier sommes allés faire une partie du sentier des douaniers qui longe la côte de Fréjus, Sainte Maxime, Saint Tropez ... Nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer dans une petite crique où les enfants se sont baignés puis nous sommes repartis en revenant...