Moi, eux, nous !
24 septembre 2018

Les gorges à sec

Images rares puisque ça arrive 1 fois tous les 10 ans : les gorges du Verdon à sec (ou presque selon les endroits). En effet, pour la maintenance, ils vident l'eau entre le barrage de Sainte Croix et le barrage de Quinson. Voilà donc les gorges : Après...
28 décembre 2016

Sentier des douaniers

27 décembre, petit rando sur le sentier des douaniers direction Cap Taillat. pause pique nique et c'est reparti au retour, le soleil est déjà bien bas, mais Léandre veut jouer dans le sable et il perd son "bateau" ! Donc le voilà obligé de se jeter à...
17 novembre 2016

Grasse

En octobre profitant que les touristes soient en grande partie rentrés chez eux, nous nous sommes rendus à Grasse, pour découvrir (ou redécouvrir) le monde de la parfumerie. On commence par l'usine Fragonard (ma préférée) puis un petit tour dans la ville...
15 novembre 2016

Mercantour jour 3

C'est reparti pour une rando de 8 km avec 600m de dénivelé. On suit une petite rivière gelée qui serpente. et qui a tout verglacé sur son passage ! c'est une vraie patinoire mais ça amuse beaucoup les enfants. On arrive sur le plateau Le lac d'Adus il...
12 novembre 2016

Mercantour, jour 1

Jeudi 9 novembre, nous arrivons sous la neige, il fait -2° pour la plus grande joie des enfants : au départ de la rando, nous croisons des vaches puis nous partons pour 8 km (600m de dénivelé) un chamois est passé par là ... le voilà ! (nous en avons...
11 octobre 2016

Chateaudouble

Juste en face du village de Chateaudouble, se trouve le chateau de Lagarde. Petite rando qui grimpe pour découvrir le site et le panorama.
10 octobre 2016

Couché de soleil

Qu'y a t il de plus beau qu'un coucher de soleil sur l'océan ? crotte, un ferry qui va nous gacher le spectacle ! ouf
7 juin 2016

Dans les gorges, encore !

Depuis que nous avons découvert cette balade, on y emmène tout le monde, on ne s'en lasse pas.
1 avril 2016

Le parc des grottes

Après la visite, direction le parc de Villecroze pour pique niquer et se dégourdir les jambes. Les garçons sont sous le charme et prennent pas moins de 88 photos ! En voici un échantillon :
30 mars 2016

Les basses gorges du Verdon

Après la chasse aux oeufs fondus, un bon gros pique nique de Pâques, nous filons vers les gorges du Verdon à quelques minutes. Il est déjà 16h passées, on se dit qu'on va juste commencer la balade puis faire demi tour. D'abord ça monte et puis on se laisse...