Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, eux, nous !
Archives
2 mars 2010

Travaux du rez de chaussée

Les travaux avancent doucement, mais la semaine dernière, un gros bout a été fait.

Anciennement, le rez de chaussée était un garage, comm la maison est sous le niveau de la route, la dalle avait été faite en pente :

vue de dessous

P1080968

Ensuite la propriétaire en a fait son atelier et a donc fait une sorte d'estrade pour recouvrir la pente et obtenir un sol plat :

l'escalier pour acceder à la terrasse et à droite l'estrade

P1080923

Nous avons décidé  de repartir à zéro, en cassant l'estrade puis la dalle afin de recouler une dalle plane.

sur la photo on voit bien la trace de l'ancienne estrade (en bleu) et la trace de l'ancienne dalle (en rouge)

explications      

et tant qu'à faire, on a créé une trémie pour un futur escalier afin de descendre au garage.

J'ai oublié de photographier le trou avant que la dalle ne soit coulée (tout ce qui est gris foncé sur la photo), mais je peux vous dire que c'était très impressionant !

Publicité
Commentaires
K
impressionnant ! mais au moins avec ça vous retrouvez une piéce ... une vraie piéce!
Répondre
M
j'ai eu du mal a suivre mais bcq de boulot!!!
Répondre
C
c'est un sacré travail tout ça!!!!
Répondre
V
oh ! la ! la ! tu m'as épuisée -lol-
Répondre
E
Je sais pas si j'ai tout compris mais c'est pas des petits travaux!
Répondre
Moi, eux, nous !
Publicité
Newsletter
Publicité