Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, eux, nous !
Archives
8 juin 2010

Des glaces exotiques

Pour la fête des mamans, j'ai eu une sorbetière ... ça tombe bien, l'été on est très grands consommateurs de glaces et sans sorbetière, ça fait de vilains cristaux, c'est pas top.

Voici donc 2 recettes testées et approuvées

Sorbet mangue nectarine :

1 mangue

3 nectarines

1 pointe de gingembre

un peu de sucre selon les fruits

un peu de crème (dans la recette de base, ça n'y était pas, mais ça donne un peu d'onctuosité je trouve)

(ma sorbetière contient 1,6L, je pense que j'aurais pu doubler les doses)

on mixe les fruits (sans eplucher les nectarines), on ajoute le sucre, le gingembre et 2 cuillères de crème

et hop dans la sorbetière

P1110783      

Crème glacée à la noix de coco :

placez les ingrédients au frigo 1h avant de commencer
250g de lait concentré non sucré
350g de lait concentré sucré
400g de lait de coco (une boite)
5 c à soupe de noix de coco rapée

on mélange et zou dans la sorbetière (pas de photo, elle a été dévorée trop vite)

Publicité
Commentaires
C
hummmmm j'arrive
Répondre
M
humm
Répondre
C
c'est quand qu'on goûte les supers glaces, moi j'ai de la glace à la fraise (maison bien sûr) dans le congélo en échange si tu veux - lol -
Répondre
E
MMMMMmmmmhhh ça me donne envie mais j'ai pas de sorbetière... Tu as tout toi MAP, sorbetière,friteuse tu arrives à caser tout ça dans ta cuisine ?<br /> Ici je rêve du thermomix en ce moment mais ouille le prix
Répondre
C
Gros gourmands!!!
Répondre
Moi, eux, nous !
Publicité
Newsletter
Publicité