Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, eux, nous !
Archives
18 janvier 2012

Sus aux poux !

Nous avons subit une attaque de poux géants ... enfin, quand je dis nous, c'est surtout Célian. Les bestioles faisaient plus de 6 mm !!! En fait il y a un gros problème de poux dans sa classe, certains enfants en ont depuis la rentrée d'après la maîtresse, donc forcement ils sont bien nourris ... beurk !

J'ai attendu d'être vraiment sure qu'ils étaient tous morts avant de poster ce message.

Je les ai exterminé d'une façon hyper simple, écologique, économique et très douce pour l'enfant :

j'ai utilisé de l'huile de coco qui est plus fine que l'huile d'olive et donc bouche mieux les pores des poux et des lentes.

(elle est sur le radiateur car elle a tendance à figer en dessous de 25° ce qui est très pratique pour confectionner des masques pour les cheveux)

P1150429

on en met copieusement sur les cheveux et sur le cuir chevelu, puis on emballe le pouilleux dans du film alimentaire ... il est ravi parce que ça sent bon et qu'il ressemble à un alien

P1150432

après 1h de pose, vous passez le peigne fin dans les cheveux pour enlever les cadavres et grâce à l'huile, pas de pleures parce que ça glisse tout seul !

Une fois terminé, un bon shampoing pour dégraisser tout ça et voilà ! et cerise sur le gateau votre rejeton a le poil brillant et soyeux.

Cette méthode doit être d'autant plus appréciée par les petites filles à cheveux longs 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour l'astuce.Pour les filles, il parait qu'il faut faire les plaques : poux au barbecue !!!
Répondre
N
He ben<br /> <br /> Ca marche ......
Répondre
M
c'est incroyable!!! j'adore! on peut en mettre même si on a pas de poux? ^^
Répondre
B
oui le produit que j'utilisais est aussi à base d'huile de coco..mais mes enfants ont horreur d'etre transformé en alien lol
Répondre
C
merci pour l'astuce... en plus ça sent bon...
Répondre
Moi, eux, nous !
Publicité
Newsletter
Publicité