Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, eux, nous !
Archives
14 juin 2012

Papier maché, colle à la farine

J'ai trouvé cette recette, parfaite pour les petits enfants ... et pour les grands aussi !

1 tasse d'eau froide
1/2 tasse de farine
3 tasses d'eau frémissante

mélanger la tasse d'eau froide et la farine puis verser l'eau frémissante dessus et remettre à feu doux 2 ou 3 minute que ça épaississe un peu, ça doit avoir une texture un peu visqueuse

découper des bandes de papier journal (ou de papier de récup, mais pas de papier glacé), les tremper dans la colle et les mettre sur l'objet (recouvert de film étirable pour faciliter le démoulage) en croisant les bandes des différentes couches

pour un travail plus minutieux, vous pouvez utiliser du papier de soie

vous pouvez aussi faire une structure en grillage ou fil de fer
ou recouvrir un ballon de baudruche et le percer une fois sec, ça fera une jolie pinata !

P1150983



Publicité
Commentaires
B
Je susis une vieille moi!! lol
Répondre
M
excellent je v tester cet ete enfin si on a ete lol
Répondre
Moi, eux, nous !
Publicité
Newsletter
Publicité