Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, eux, nous !
Archives
12 décembre 2012

Ma crème

Avec le retour du froid, ma peau sensible fait des siennes ! J'ai du mal à trouver une crème hydratante, apaisante mais pas trop grasse. Je me suis donc lancée dans la confection d'une crème adaptée.

P1170155

cette recette peut être modifiée selon le type de peau en changeant l'huile ou l'hydrolat ou en ajoutant des huiles essentielles.

- 15 mL d'huile végétale d'avocat (pour une peau grasse, vous pouvez utiliser de l'huile de noisette par exemple)

- 5 mL de beurre de mangue

- 5 g de cire

- 50 mL d'eau de rose (vous pouvez utiliser de l'eau de lavande pour les peaux acnéiques ou tout simplement de l'eau de source)

- 10 mL d'aloe vera 

- 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse (conservateur naturel)

Ensuite si vous savez faire une mayonnaise, vous êtes aptes à faire une crème !

Le principe, c'est de réaliser une émulsion, donc dans un récipient, versez l'huile, le beurre et la cire, et dans un autre, l'eau. Vous les placez au bain marie et vous chauffez à 70°. 

Versez l'eau dans l'huile et battez jusqu'à ce que ça prenne (environ 3 minutes) puis placez votre bol dans de l'eau froide pour accélérer le refroidissement, sans cesser de battre (environ 3 minutes). 

Ajoutez l'aloe vera et le conservateur et éventuellement les huiles essentielles, en remuant bien.

Transférez dans un pot, c'est prêt ! Votre crème se conserve environ 3 mois.

 

Publicité
Commentaires
B
Je sia spas faire la mayonnaise lol
Répondre
M
super! et alors tes impressions? pas de boutons? et oui j'attend que tu testes ^^
Répondre
M
ca doit etre kiffant de faire c propres pdts de beaute!!
Répondre
Moi, eux, nous !
Publicité
Newsletter
Publicité