Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, eux, nous !
Archives
14 février 2013

Ma coppa maison

C'est très simple à réaliser, il faut juste être patient !

Il vous faut un roti de porc dans l'échine, du gros sel, du poivre et/ou des herbes de provence.

Placez le roti dans le sel et laissez dégorger pendant 4 jours en vidant l'eau régulièrement (je vous conseille de mettre de l'essuie tout ou un torchon au fond, ça facilite bien l'opération !), placez au frais

P1170312

au bout des 4 jours, jetez le sel et rincez le roti puis enrobez le de poivre concassé et/ou d'herbes de provence, puis enroulez dans un torchon et placez au frais pendant 3 semaines

P1170373

et voilà, c'est prêt !

P1170374

Publicité
Commentaires
C
recoucou - depuis ta recette j'en ai fait plusieurs fois, et le mois dernier, j'ai pris un filet mignon (très en promo) - trop bon que M. Hervé a dit lorsqu'il l'a goûté<br /> <br /> ....
Répondre
C
je me lance, dégustation dans 3 semaines et 4 jours ....ok ?
Répondre
M
ah génial je savais même pas qu'on pouvait le faire soi même
Répondre
J
Tu le manges tel quel ensuite ? Ca a l'air super bon !
Répondre
B
ooopss s jepourrais pas,je sais que c'est idiot hein, mais j'aurais peur que ça tourne lol! oui je sais le jambon sèche aussi mais je le vois pas.. Bizarre, vous avez dit débile? lol
Répondre
Moi, eux, nous !
Publicité
Newsletter
Publicité