Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, eux, nous !
Archives
3 avril 2013

Kig ha farz

Tout le monde se demande ce que c'est !

C'est une sorte de pot au feu Breton (Finistère).

Il vous faut une graaaaannnnde marmite :

P1170619

et 2 sacs de toile


1 jarret de porc

du lard

1 jarret de boeuf

1 saucisse de morteau

des carottes

des oignons

des navets

des topinambours

des poireaux

etc ...


Pour le farz noir

500 g de farine de sarrasin
50 g de beurre
20 cl de crème fraîche
2 oeufs
1/2 verre de lait
1 cuillère à soupe de gros sel

Pour le farz blanc

250 g de farine de froment
250 g de raisins secs
50 g de sucre en poudre
20 cl de crème fraîche
25 cl de lait
2 oeufs


Épluchez les légumes, puis déposez-les avec la viande dans une grande cocotte.
Laissez cuire votre pot-au-feu environ 1 heure 30, à feu doux.

Préparez les farz et mettez les dans les sacs en ficelant bien.

Au bout d'une heure et demie de cuisson de votre pot-au-feu, plongez vos 2 sacs de toile contenant les différents farz dans la cocote. Laissez les cuire pendant une période de 2 heures.

Bon appétit !

P1170618

Publicité
Commentaires
C
mon bonheur de gourmande .;fait par ma maman(encore meilleur que le mien)
Répondre
J
Jamais goûté ! Je crois que je devrais bien !
Répondre
M
c surprenant!
Répondre
B
miam!
Répondre
B
ben non, tu vas finir par m'assassiner lol
Répondre
Moi, eux, nous !
Publicité
Newsletter
Publicité