Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, eux, nous !
Archives
13 décembre 2013

Je vous présente ...

Jason :

P1180713

 

je vois d'ici vos yeux interrogatifs ... Jason, c'est notre levain et comme on doit le nourrir tous les jours, ça fait un peu comme un animal de compagnie et les enfants lui ont donné un nom. Avant lui, j'ai tenté l'expérience avec Grégoire que j'ai bêtement jeté parce qu'il dégageait une odeur désagréable ... en fait il avait faim !

Voici la marche à suivre pour faire du levain :

http://www.mon-bio-jardin.com/cuisine-savoir-faire/faire-du-pain-au-levain-maison-52.html

Ensuite il vous suffit de le nourrir régulièrement (je le nourri à la farine blanche classique et l'eau du robinet ça fonctionne très bien).

Si vous partez en vacances, vous pouvez le placer au frigo.

 

Grace au levain, vous pouvez régulièrement faire du bon pain parfumé

P1180714

mais aussi des gâteaux :

P1180613

voici des recettes :

http://makanaibio.com/2009/05/recette-de-base-pour-un-cake-sucre-au-levain.html

(je ne rajoute pas de levure chimique et ça lève très bien)

Publicité
Commentaires
L
Purée c'est du boulot dis donc ..........<br /> <br /> Il me manque juste l'endroit pour laisser pousser le levain....et aussi peut etre un peu de temps poru le faire.<br /> <br /> Mais chapeau, ca donne envie
Répondre
M
c vrai que c bien meilleur au levain ;)
Répondre
J
Encore une bonne idée à retenir, merci !
Répondre
B
Jamais je serias capable de faire tout ça!
Répondre
M
Suuper ! il me faut trouver un coin tranquille pour le laisser "pousser"<br /> <br /> <br /> <br /> MECI
Répondre
Moi, eux, nous !
Publicité
Newsletter
Publicité