Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, eux, nous !
Archives
22 juin 2011

Masque nature pour les cheveux

Récemment, je me suis teinte en brune, j'aime beaucoup, mais c'est de l'entretien quand on a les racines plus claires et marre de faire des couleurs (oui je me lasse vite !). Je me suis donc demandée comment revenir à ma couleur naturelle sans passer par la case décoloration ... La dernière fois, j'ai pris un chatain clair déjà pour arrêter de foncer, mais ça ne suffit pas ... et là je suis tombée sur un article qui parlait du pouvoir éclaircissant du miel et qui en plus nourrit les cheveux, donc je me suis lancée.

recette :

2 cuillères de miel

8 cuillères d'eau déminéralisée

1 cuillère d'huile d'olive

on mélange le tout et on applique sur les cheveux. Normalement, il faut laisser poser au moins 8h, mais comme je voulais d'abord tester, j'ai laissé 3h.

avant :

P1140326

après :

P1140334

mes cheveux sont doux et brillants ! mieux qu'un masque chimique du commerce ! et puis même avec juste 3h, ça a éclairci légèrement, donc prochaine fois, je teste de laisser toute une nuit.

Si vous voulez faire ce masque sans éclaircir vos cheveux, vous pouvez utiliser de l'eau du robinet et l'huile de votre choix et laisser poser juste 1h.

Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> arrivée sur ton blog via celui de Maddie, je trouve géniale ta recette !<br /> Moi c'est l'inverse je suis blonde, mais avec l'age ça fonce (snif!). Adepte de ce genre de recette de gd-mère je fonce l'essayer de suite.<br /> Pour ton info, le miel étant nourrissant, c'est aussi un super masque pour la peau. <br /> Je le mélange avec du yaourt (ou petit suisse) nature (une cuillère de chaque, pour la quantité d'un masque) et laisse poser le temps que je peux, ça se rince simplement à l'eau (on peut finir à l'eau de rose si on aime) A faire surtout après les expositions au soleil par exemple pour super hydrater.<br /> ; )
Répondre
M
sympa comme tt ca
Répondre
M
toujours dans la cuisine !
Répondre
B
et pour caher les cheveux blancs, tu as quoi? mdr
Répondre
C
super recette!!!!
Répondre
Moi, eux, nous !
Publicité
Newsletter
Publicité