Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, eux, nous !
Archives
27 juillet 2011

Un savane, en mieux !

Ca y est, je la tiens ! quoi ? la recette du marbré qui déchire !

P1140580

- 3 oeufs

- 100g de beurre mou
- 150g de sucre en poudre
- 200g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 2 càs de cacao amer
- 12cl de lait
- 1 cc d'extrait de vanille (pour la pâte nature)
- 3 CS de lait (pour la pâte au choco)

Préchauffer le four à 210°C (th.7).

Battre le sucre et le beurre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajouter les oeufs au mélange beurre/sucre tout en continuant de battre énergiquement.
Ajouter la farine et la levure
Battre, battre, battre et rebattre, jusqu'à ce le mélange soit lisse et brillant, avec une texture qui rappelle la soie.

Diviser la pâte en deux parts égales Dans l'une des deux parts, ajouter l'extrait de vanille et à nouveau bien battre.

Délayer le cacao dans les  CS de lait, bien mélanger pour éviter les grumeaux.
Incorporer à la deuxième part de pâte.
Bien battre.

Beurrer légèrement un moule à cake.
Verser les pâtes en alternant une couche de chaque.
Pas besoin de mélanger ou quoi que ce soit, le marbrage se fera tout seul lorsque la pâte va lever pendant la cuisson.
Attention à ne pas remplir complètement votre moule, le gateau va beaucoup gonfler.

Enfourner pour 10 miutes, puis baisser la température à 180°C (th.6) et cuire à nouveau minutes.

Publicité
Commentaires
C
heu, je veux la tester, mais tu ne parles pas des oeufs, tu les mets au début?
Répondre
B
trop bon!!!
Répondre
M
hum a tester alors
Répondre
M
tu me fait envie avec tes gâteaux .....<br /> quand j'avais ton age, j'étais si grasse que je mangeais des gâteaux toute la journée mdr !<br /> <br /> je n'ose même plus en faire !
Répondre
S
cc,<br /> <br /> ça tombe bien j'avais une recette pas trop mal mais pas 100% parfaite !!! alors j'te la pique, on va tester ! bisous
Répondre
Moi, eux, nous !
Publicité
Newsletter
Publicité