Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, eux, nous !
Archives
14 novembre 2013

Cold cream spéciale peau abîmée

Oui je suis à fond dans l'hiver, pas qu'il fasse froid ici mais en fait on prépare une petite semaine dans le grand nord avec piscine à volonté ... ça promet d'être dur pour la peau donc je prépare plein de petites recettes.

Voici donc ma recette de cold cream, vous pouvez adapter l'huile selon vos besoins.

Il vous faut :

50 mL d'huile de macadamia (réparatrice, apaisante, protectrice)

50 mL d'eau (ou d'hydrolat)

10g de cire d'abeille

facultatif mais préférable si vous ne voulez pas mettre votre pot au frgo ou que vous ne consommez pas la crème rapidement : un conservateur (pour moi, 10 gouttes de cosgard)

Même procédé que d'habitude, on chauffe au bain marie à 70°, l'huile + cire dans un pot et l'eau dans un autre pot puis on verse l'eau dans l'huile en fouettant. Puis on fait refroidir et on ajoute le conservateur en continuant de fouetter.

P1180602
Publicité
Commentaires
M
moi je suis moins douee que toi, je viens d'en acheter :p
Répondre
B
Dans le Grand Nord? Vous partez au Groenland? mdr
Répondre
Moi, eux, nous !
Publicité
Newsletter
Publicité