Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, eux, nous !
Archives
13 mars 2014

Gâteau magique

A force de le voir partout sur les blogs, j'ai moi aussi testé ce gâteau étonnant et délicieux !

P1190013

 

Ingrédients :

  • 4 œufs 
  • 150 g de sucre
  • 1 cs d’eau
  • 125 g de beurre
  • 115 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 500 ml de lait 
  • de la vanille si vous le souhaitez

 


faites tiédir le lait + le beurre
séparez les jaunes des blancs et dans un saladier, faites blanchir au fouet les jaunes avec le sucre et l’eau
ajoutez le beurre fondu + lait tout en continuant à battre
montez les blancs en neige et incorporez-les en plusieurs fois avec une spatule à la pâte (c'est pas facile, ils ne se laissent pas faire)
versez le mélange dans un moule à manqué
faites cuire environ 50 minutes à 150°

Publicité
Commentaires
N
Mmmmmmmm<br /> <br /> qui fait un colis. ....
Répondre
M
pareil a force va falloir que je teste il me donne envie a chaque fois! vous avez trouve ca bon?
Répondre
B
je n'ai jamais entendu parlé de ce gateau, ça ressemble à note far non?
Répondre
B
J'ai testé, mais je dois être moins douée que toi lol, les enfants ont eu un avis mitigé..
Répondre
M
à force, il va falloir que j'y vienne !!!!
Répondre
Moi, eux, nous !
Publicité
Newsletter
Publicité