Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, eux, nous !
Archives
19 mars 2014

Le chou magique

Voici une expérience que je réalise souvent en animation et qui plait beaucoup aux enfants. Pour une fois, mes enfants ont pu en profiter.

P1190056

Il vous suffit de faire bouillir quelques feuilles de choux rouge dans de l'eau. Ce "jus" change de couleur en fonction du pH, donc à vous de jouer à le mélanger avec ce qui vous vient à l'idée.

(ici de l'acide, du jus d'orange, du jus de citron, du vinaigre, de l'eau salée, de l'eau, du bicarbonate, de la soude)

je n'avais pas de coca en réserve, mais je vous conseille l'expérience, en général, ça vous dégoute pour un moment !

Publicité
Commentaires
M
ah super comme experience merci ;)
Répondre
M
j'adore ce genre d'expérience ! fan de E=M6
Répondre
É
Idem ici, que le coca ! Mais je tenterais ;)
Répondre
B
j'ai du coca mais pas de chou, on peut s'arranger? lol
Répondre
Moi, eux, nous !
Publicité
Newsletter
Publicité