Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, eux, nous !
Archives
4 novembre 2014

On aurait pu s'ennuyer

Depuis quelques jours, quelques carreaux de Faïence dans la douche paraissaient mouillés "par en dessous" ... donc on se dit qu'il doit y avoir une fuite et en avant pour démonter le mitigeur ... rien, donc Reynald fait sauter quelques carreaux ... rien

P1190709

Pendant ce temps je farfouille de l'autre côté du mur et là je constate que c'est trempé, je soulève le revêtement de sol ... oups, c'est trempé ... on cherche d'où ça peut venir ...

le responsable est rapidement identifié, c'est le fond du wc qui est fêlé, une toute toute petite microscopique fêlure, qui doit goutter trèèèès lentement depuis des années !

Donc, on démonte le wc, arrachage des plinthes imbibées, du sol ... il ne reste plus qu'à attendre que ça sèche !

P1190710

 

et bien sûr l'eau s'est infiltrée dans la dalle jusqu'à attaquer le mur de l'escalier !  

P1190712

Vous allez me dire que vue la couleur, c'est une bonne occasion pour repeindre et je suis bien d'accord, sauf que cette vilaine teinte s'étend sur tous les murs des escaliers (et là, on ne voit que 2 niveaux)

P1190711

ouinnnn !

Comme il faut toujours voir le côté positif :

- on a eu du bol, c'est de l'eau propre qui s'est infiltrée

- le sol aurait pu être carrelé et il aurait fallu tout casser 

- le mur entre le WC et le placard est en Siporex donc il n'a pas absorbé l'eau, lui !

bref, c'est le bonheur !

 

Publicité
Commentaires
B
ces fichus travaux qui ne nous laissent jamais tranquilles!
Répondre
M
aie bon ben bon courage
Répondre
B
Bon ben yapluka!!!
Répondre
J
youpi tu vas avoir une nouvelle déco !!!! ;-)
Répondre
Moi, eux, nous !
Publicité
Newsletter
Publicité