Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, eux, nous !
Archives
20 mars 2015

Musée de la préhistoire

Maintenant que j'ai fini de vous raconter nos vacances, je vais faire un petit flash back.

Le jeudi juste avant, la classe de CE2 s'est rendu à Quinson, au musée de la préhistoire.

Après 1h de bus sur les routes sinueuses de montagne, une guide nous fait visiter (beaucoup trop concis à notre goût mais nous n'avions pas beaucoup de temps, on pourrait facilement y passer la journée)

WP_000458

WP_000459

WP_000460

 

Pendant la pause pique nique, les enfants ont essayé de tailler des galets

WP_000474

 

Ensuite nous avions un atelier de tir au propulseur

WP_000480

 

puis tir à l'arc

WP_000484

 

et enfin, faire du feu avec la méthode de friction

WP_000494

 

ou de percution

WP_000496

l'une comme l'autre n'ont pas été très efficaces ! 

Une très belle journée, je le conseille vraiment et ça peut permettre de trouver un peu de fraicheur l'été !

 

Publicité
Commentaires
B
Ca a l'air vraiment sympa ce musée!
Répondre
M
ce a du captiver les enfants cette visite bon pour le soleil je dis rien ca va m('enerver vu comme j'ai froid depuis ce matin lol
Répondre
Moi, eux, nous !
Publicité
Newsletter
Publicité