Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, eux, nous !
Archives
2 août 2011

Un masque capillaire super nourrissant

EDIT : je corrige le titre de ce post, ceci est un masque nourrissant et non hydratant ! en effet, j'ai appris (sur ce blog entre autres) que les cheveux ont besoin de "boire et manger", il y a des substances commes les huiles et beurres qui nourrissent les cheveux et d'autres comme le miel et le lait qui les hydrate ... voilà pourquoi le masque au miel avec une pointe d'huile fait les cheveux si doux et soyeux !

Ma copine m'a refilé le virus, après avoir fabriqué mes huiles de massages et mes sels de bains, je me lance dans les cosmétiques maison ... ultrasimples pour l'instant.

Comme j'ai décidé d'arreter de maltraiter mes cheveux avec les colorants chimiques, je pouvais bien leur fabriquer un masque 100% naturel pour me faire pardonner des misères que je leur ai fait !

Il vous faut (pour un pot de 50g, je préfère faire petit et recommencer souvent car ça ne se conserve pas très longtemps) :

P1140620

25g de beurre de mangue

22g d'huile de coco

3g d'huile de brocoli

quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix pour parfumer à votre gout (moi, j'ai mis de la bergamote)

faite fondre doucement le beurre au bain marie, y ajouter les huiles et bien mélanger, puis verser dans votre pot et laisser refroidir.

Appliquez sur les cheveux avant de les laver, vous pouvez le garder aussi longtemps que vous le souhaitez (je l'applique sur les longueurs puis je fais une natte que je garde toute la nuit).

Publicité
Commentaires
B
tu m'en diras tant lol, j'ai déjà du mal à trouver des idées de repas pour les oursons, si il faut que je fasse un menu pour mes cheveux! ok je sors!
Répondre
C
l'huile de brocoli : avant ou après la Carbonara ? (lol)
Répondre
M
ca doit etre sympa de faire c propres produits!
Répondre
L
Ce sont des produits de chez A Z ?Je sens que je vais y faire un ptit tour moi....merci pour la recette
Répondre
M
hummmmmmmmm, à la bergamote !<br /> pour le coup, ils ne vont pas sécher, mais je ne me vois pas faire une natte ................
Répondre
Moi, eux, nous !
Publicité
Newsletter
Publicité